QUI SOMMES-NOUS
Le Groupe Beretta produit avec passion les meilleurs produits
de la tradition italienne depuis plus de 200 ans.
BERETTA DANS LE MONDE
Le Groupe Beretta est présent sur les marchés de plus de
70 pays du monde et avec 4 établissements à l'étranger.
Ambassadeurs du goût.
Le Made in Italy n'est pas seulement une marque: c'est l'harmonie de la culture et de la nature, la tradition qui se renouvelle, l'authenticité de la bonté. C'est la raison pour laquelle Beretta est ambassadeur des produits italiens dans le monde. Elle diffuse les secrets du bien manger italien, en faisant connaître à tous le goût de la véritable gastronomie, la saveur et la qualité des véritables charcuteries du beau pays.
Car on n'exporte pas qu'un produit alimentaire: on exporte son histoire, l'authenticité du territoire, le savoir de ceux qui le produisent.
Parce que l'Italie est une terre de saints, de poètes, de navigateurs. Et de charcutiers.
Qualité dans la tradition
La saveur a des racines profondes comme la tradition du terroir.
Des histoires parlent de matières premières attentivement sélectionnées, de respect des recettes traditionnelles, de micro-climats extraordinaires qui assèchent des produits uniques au monde. La territorialité pour les Frères Beretta est une composante inéluctable des propositions qui portent la marque de l'entreprise. Ce sont les lieux et les parfums qui donnent des émotions à notre table. C'est l'harmonie de la culture et de la nature, des lieux et du savoir-faire. Car la saveur a des racines profondes comme la tradition.
Beretta offre à ses consommateurs une grande quantité de bonnes choses issues de l’art de la charcuterie italien: des recettes authentiques provenant d’un territoire riche non seulement de parfums et de saveurs, mais également de culture et d’émotions.
Le Prosciutto cotto Beretta est un jambon blanc de haute qualité fabriqué avec de la viande de porc Suisse, notamment avec les cuisses du porc. La cuisse de porc est désossée à la main et travaillée avec soin afin de respecter et d’accroître la bonne qualité de la viande. Étant déjà naturellement savoureux, la recette de ce jambon blanc est simple. Le produit final a un goût délicat et intense et un arôme légèrement parfumé.
Le Salame Milano est parmi les saucissons les plus connus.
Comme son nom l’indique, ce saucisson est un produit typique de la Lombardie.
Fabriqué uniquement avec de la viande de porc, sa caractéristique est son hachage en forme de « grain de riz », avec des parties grasses et maigres bien distribuées, une saveur douce et des épices très délicates qui permettent de le consommer de plusieurs façons.
On pourra déguster le Salame Milano tout simplement avec du pain fait maison ou bien accompagné de légumes.
La Mortadella est un gros saucisson cuit de haute qualité et apprécié depuis des siècles. La recette Beretta a été amoureusement transmise au fil des générations. Celle-ci prévoit l’utilisation de matières premières de qualité, des épices et des arômes naturels qui lui donnent son caractéristique parfum. La Mortadella est fabriquée uniquement de la viande de porc, pour sa partie maigre, et devient encore plus gourmande grâce à la présence des lardons de porc, formant la partie grasse, qui lui donnent une certaine douceur. Dans la préparation de la mortadelle, la cuisson est une étape très importante. Celle-ci s’effectue de façon lente et délicate dans des fours à air.
La Bresaola della Valtellina IGP est fabriquée exclusivement en Valtellina, une région du nord de l’Italie. C’est un jambon de bœuf séché pour la fabrication duquel on utilise des parties de qualité de la cuisse de bœuf.
Sa consistance est ferme et élastique, son parfum légèrement aromatique, son goût agréable et modérément intense.
Idéal pour réaliser le classique carpaccio à l’italienne, en parsemant les tranches fines de bresaola avec un mélange d’huile, de jus de citron et de poivre et en les décorant avec du écailles de parmesan et de la roquette.
Des cuisses de porc italiens, du sel et l’air sec de son typique terroir doté d’un micro climat unique : tels sont les simples ingrédients qui donnent au Prosciutto di Parma sa saveur délicate et son goût de noisettes. Il faut attendre au moins un an pour que l’affinage se fasse et qu’il soit possible de savourer ce jambon cru. Le Prosciutto di Parma Beretta est vraiment un délice pour tous les jours. La meilleure façon de déguster le jambon cru de Parme : sur une tranche de pain ou bien entouré sur un gressin. L’association classique avec du melon ou des figues est, elle aussi, vraiment délicieuse !
Le Prosciutto di Carpegna est le fruit d’une ancienne tradition remontant aux années 1400 et est exclusivement fabriqué dans la région reconnue comme lieu de production traditionnelle, à savoir le pays de Carpegna situé dans les Marches. Un territoire fascinant pour l’affinage de ce jambon grâce à un climat idéal caractérisé par un air sec, typique des zones aux pieds des collines et enrichi par l’air chargé en sel provenant de l’Adriatique et par le parfum des forêts avoisinantes.
Le Prosciutto di Carpegna s’obtient en affinant lentement des cuisses de porcs italiens. Les cahiers de charge du produit établissent que l’affinage doit durer 13 mois à compter du début de sa fabrication.
Lorsqu’on le coupe en tranches, la couleur du jambon varie de rouge ambre à rouge saumon et le gras doit être blanc. Son arôme est délicat et aromatique. Lorsqu’on le mange, le Prosciutto di Carpegna offre un ensemble de saveurs délicates. Sa douceur prédominante est enrichie de notes légèrement épicées issues du pannage à base de poivre et de paprika que l’on applique sur les parties musculaires. Le résultat est une expérience de goût totale.
Fratelli Beretta SA
Via Cantonale, 1 - 6855 Stabio, Svizzera